Lecture | thriller : Vindicta par C.Sire

Aujourd’hui je vous présente ma nouvelle lecture terminée, avec certes du retard mais je l’ai enfin fini. Je dis enfin non pas parce qu’il est long ou ennuyant mais juste parce que j’ai eu un mois d’août et septembre très intense donc je ne prenais pas de temps pour moi et ça se voyait je pense car j’ai très peu publié ici Mea Culpa je vais me rattraper promis.

Donc je vous présente Cédric Sire, oui oui j’ai eu l’occasion de le rencontrer pour la sortie de son dernier livre. Pour information il est très sympathique et sait s’auto-critiquer pour avancer dans ses ouvrages.

L’auteur (issu de son site officiel)

Né en 1974, le Toulousain Cédric Sire occupe depuis plusieurs années une place de choix sur la scène du thriller français. Il est l’auteur de neuf romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du mystère et du frisson. Il a reçu le prix Masterton pour son roman L’enfant des cimetières et le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour son thriller De fièvre et de sang. Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Certains d’entre eux sont en cours d’adaptation télévisuelle. Ils remportent tous un grand succès critique comme public. Son nouveau roman, Vindicta, est paru en mars 2019 chez Metropolis. Son prochain beau livre (illustré), écrit avec Isabelle Marcelly, Hellfest : le festival raconté par les groupes, sera disponible le 24 octobre 2019 (éditions Gründ).

Oui car en plus d’aimer les thrillers c’est un fan de musique 🙂

Son livre vindicta

Vindicta c’est l’histoire d’un braquage qui tourne au cauchemar. Un imprévu, un blessé, et surtout un accident de voiture. L’effet papillon qui en découle auront réveillé un monstre d’horreur et de sang froid pour le plus grand malheur des braqueurs et des victimes collatérales.

A la poursuite de ces braqueurs et de ce monstre un flic en quête de rédemption avec ses défauts et ses qualités.

Je ne vous en dis pas plus ;).

mon avis?

Alors il a une écriture très pointue, il connait très bien la région toulousaine d’où les détails qui apportent de la vie au récit. Il a une façon crue de décrire les scènes de crime mais sans rentrer dans le gore. Je suis difficile en thrillers et je peux dire que j’ai été servie en termes de suspense, stress, et course poursuite.

C’est un très bon auteur et il a eu raison de me conseiller son dernier pour découvrir son univers. L’ensemble de ses livres sont indépendants les uns des autres ce qui est pratique.

En bref, un bon auteur à suivre, quand on commence à le lire on peut de moins en moins arrêter et on devient vite accros 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :