Livre coup de cœur | Le potager d’Olivier: Nourrir sa famille, nourrir son esprit.

Comme toute débutante en permaculture je me suis documentée avant de me lancer et je me documente toujours. Et j’ai commencé par Youtube et son florilège de chaînes dédiées et « Le potager d’Olivier » fait parti de mes découvertes coup de cœur.

Olivier c’est un jardinier de cœur, il a ça dans le sang mais s’y est mis il y a que quelques années. Et oui car il lui a fallut se dégager du temps car avec des pitchounes à pitchouner et un travail ce n’était pas si évident. Mais par amour du moment présent il a su faire les bons choix : profiter plus de sa famille et se lancer dans son potager en permaculture en les nourrissant plus chaque année.

Et de ces années d’expérimentations, de tests, de ratés, de documentations et de réfléxion est né tout d’abord la page youtube et le blog mais depuis le 28 janvier également un livre.

Ce livre je le feuillette et le refeuillette depuis sa sortie et je peux vous dire qu’il est à l’image de son auteur : plein de passion, de générosité et de bienveillance.

Son livre résume beaucoup de choses qu’on retrouve sur sa page youtube : le paillage, compostage, connaitre son sol, comment nourrir son sol en carbone azote et minéraux. On y retrouve surtout (car personnellement ce sont les pages que je préfère) les légumes avec sa méthode et ses conseils de la graine à la graine 🙂

Je ne veux pas trop vous en dire mais c’est un joli livre plein de joie, d’amour de la terre et donc plus qu’un simple livre méthodo. On ressent l’âme d’Olivier, toujours dans la réflexion et la justesse des mots. On sent son côté sentimental, à profiter à 100% de ce que sa terre peut donner, en respectant dame nature, en chérissant ses animaux (ses poupoules), en consommant de manière raisonnée et en produisant avec tant de générosité.

Bref, je vous le conseille chaudement.

Et au passage je vous conseille son calendrier des semis, en plus il l’a aggradé (oui c’est son mot pour dire améliorer mais sans le côté égoïste) en y ajoutant plein de liens et un différé de dates suivant les régions et basé sur les dires de d’autres youtubeurs permaculteurs.

Oh et pour les gens de la région Occitane sachez qu’il va faire une dédicasse dans le coin! 🙂 Je vais y aller je pense ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :